Skip to main content

Le bonheur commence dans l’assiette ou le lien passionnant entre alimentation & bien-être psychique

Myriam Kamouh, Conseillère en Nutrition Humaine certifiée CERDEN®

Dans notre monde moderne, où l’on mène une vie à 100 à l’heure, nous avons tendance à faire de notre alimentation la dernière des priorités. Nous avons perdu le lien avec les besoins naturels du corps. Or, la nourriture est notre principal carburant !

Lorsqu’on sait que la 90% de la sérotonine, le neurotransmetteur de l’apaisement et du bien-être, est régulée par notre intestin, on comprend l’importance de maintenir notre « deuxième cerveau » en excellente santé.

Plus que jamais, le bonheur commence dans l’assiette ! De notre alimentation découle notre vitalité, notre bonne santé physique et psychique, notre confiance en nous, nos relations aux autres et au monde. Un état d’esprit positif et un entrain à toute épreuve émanent aussi de la manière dont on se nourrit !

Venez en apprendre plus sur le lien très fort qui existe entre alimentation saine et bien-être psychique! Quelques nouvelles habitudes faciles à mettre en œuvre peuvent enclencher un cercle vertueux et résoudre divers maux de la vie quotidienne.

Pour gagner en santé, en vitalité et en bien-être, je vous dispenserai mes meilleurs conseils:

  • Consommez les bons aliments, au bon moment : c’est la chrono-nutrition
  • Evitez les carences en mangeant mieux & en vous supplémentant
  • Prenez soin de votre intestin et de son hôte, le microbiote : restaurez votre barrière intestinale & faites fructifier un microbiote sain

Lieu de la conférence

Lieu de la conférence

Cette conférence aura lieu à la Maison Notre-Dame du chant d'oiseau
Avenue des Franciscains 3A, 1150 Bruxelles

Construite au cœur d’un parc magnifique, la Maison Notre-Dame du Chant-d’Oiseau accueille chaque année, depuis plus de 50 ans, de nombreux groupes pour l’organisation de conférences, formations, séminaires, congrès… Le Centre ouvre ses portes, au calme et à deux pas du centre ville. L’atmosphère qui y règne invite à la rencontre, au travail, à l’échange, à la formation, à la mise au vert…

Site de la Maison Notre-Dame du Chant d'Oiseau