Skip to main content

Diminuer le stress & éviter le burn-out grâce à la nutrition

Sarah Wittenbol, Conseillère en nutrition humaine certifiée CERDEN®


Être soumis au stress de manière quotidienne a un impact non négligeable sur notre santé physique mais aussi mentale. A terme, un excès de stress peut même mener au surmenage ou au burn-out. Venez comprendre comment votre stress influe sur votre santé et comment, grâce à l’alimentation, vous pouvez inverser la tendance.

De nos jours, nous sommes beaucoup à nous plaindre d’être soumis fréquemment au stress. Un rythme effréné, de nombreuses tâches journalières à accomplir, l’information et la communication en continu, le perfectionnisme et la compétition sont autant de facteurs de notre société moderne qui agissent sur le stress de chacun. Ces agents stressants sont partout : au bureau, à la maison, dans notre relation aux autres,...

Le danger de ce stress quotidien est qu’il a un impact non négligeable sur notre santé physique mais aussi mentale et émotionnelle. A terme, il peut même conduire au surmenage ou au burn-out.

Pourtant, initialement, le stress est une réaction normale et bénéfique du corps. Il sauve des vies. Correctement géré, il est même source de créativité, de concentration intense et de performance extraordinaire.

Cependant, ce qui devrait rester exceptionnel a pris une place constante dans notre vie au quotidien.

Nul n’y échappe et il touche toutes les tranches d’âge et toutes les catégories sociales.

Lors de cette conférence,

  • Nous définirons le stress et ses différentes formes.
  • Nous comprendrons les mécanismes physiologiques du stress et son impact sur le fonctionnement de notre corps.
  • Nous apprendrons à reconnaître les différentes phases du stress et leurs symptômes.
  • Enfin, nous étudierons comment notre alimentation impacte de manière impressionnante notre perméabilité au stress et les solutions que la nutrition nous apporte pour faire face à celui-ci et à ses nombreux symptômes.

Lieu de la conférence

Lieu de la conférence

Cette conférence aura lieu à la Maison Notre-Dame du chant d'oiseau
Avenue des Franciscains 3A, 1150 Bruxelles

Construite au cœur d’un parc magnifique, la Maison Notre-Dame du Chant-d’Oiseau accueille chaque année, depuis plus de 50 ans, de nombreux groupes pour l’organisation de conférences, formations, séminaires, congrès… Le Centre ouvre ses portes, au calme et à deux pas du centre ville. L’atmosphère qui y règne invite à la rencontre, au travail, à l’échange, à la formation, à la mise au vert…

Site de la Maison Notre-Dame du Chant d'Oiseau