Skip to main content

Rentrée académique formation CONSEILLER en NUTRITION HUMAINE certifié CERDEN®

Description

Formation de Conseiller en Nutrition Humaine certifié CERDEN®

accessible à toute personne n'ayant pas de diplôme médical ou paramédical (sous candidature)

Formation en Nutrition et Nutrithérapie à Bruxelles

La rentrée académique aura lieu le 19 octobre 2024

  • Formation "présentiel" ou "à distance"  (voir infos brochure)
  • Replay vidéo des cours (accessibles à volonté jusqu'en fin de formation)

Pour recevoir la brochure

Cliquez ici

Inscriptions 2024 ouvertes


  • Le CERDEN®, Centre Européen pour la Recherche, le Développement et l’Enseignement de la Nutrition et de la Nutrithérapie, (association internationale), déjà réputé pour la qualité de son enseignement post-universitaire dans le domaine de la Nutrithérapie, Médecine Nutritionnelle, organise un cycle d’étude complet destiné à toute personne n’ayant pas de formation médicale ni para-médicale et souhaitant avoir un bagage supplémentaire dans leur vie professionnelle ou souhaitant effectuer une réorientation professionnelle dans le domaine de la nutrition - diplôme de "Conseiller en Nutrition Humaine certifié CERDEN®". (Formation sur 3 ans consécutifs - cours en week-end)
  • Plus de 195 heures de cours (séminaires et E-Learning et +ou-160 heures de de fichiers, d'études scientifiques, de capsules vidéos, résumés, questionnaire de révision etc ).
  • Formule "présentiel" ou "à distance"(au choix voir brochure)
  • Cet enseignement didactique, intensif et pratique vous permettra une application immédiate, renforçant ainsi l’efficacité de vos entretiens.
  • La Formation en nutrition et nutrithérapie du CERDEN® est à ce jour l'une des rares formations en Europe complètement indépendante des financements de l'état, de tout laboratoire et de toute industrie de nutraceutiques, pharmaceutiques ou agro-alimentaires. Cette indépendance financière, intellectuelle et éthique est une garantie de qualité et d'enseignement en toute objectivité.
  • Le corps professoral du CERDEN® est organisé autour de plus de 20 spécialistes. Le fait de compter parmi nos enseignants des chercheurs de haut niveau, des praticiens confirmés, des spécialistes d’origines différentes est indispensable pour pouvoir proposer un enseignement vivant, évolutif, rigoureux, pratique et non-dogmatique. C’est dans cet esprit que nous voulons nous assurer la collaboration de nombreux enseignants d'origines et de spécificités différentes, compétents et en exercice. Plusieurs de nos enseignants ont publié des ouvrages de référence dans le domaine de la nutrition et de la nutrithérapie.
  • La nutrition et la nutrithérapie forment un tout. Pour des raisons pédagogiques et professionnelles, la formation n'est pas dispensée de manière fractionnée.
  • Un support pédagogique complet et détaillé est fourni à chaque séminaire ainsi qu'un accès permanent à une base de données très complète et mise à jour régulièrement (e-learning).
  • Un replay vidéo de chaque séminaire disponible sous 10 jours sur la plateforme "étudiant"  accessibles à volonté jusqu'en fin de formation
  • Des cas pratiques sont proposés et développés en cours de formation. Accès à un système de révision permanent.
  • Un contrôle de connaissance en fin de chaque année (QCM) avec l'obtention du diplôme en fin de formation après réussite de l'examen final.
  • Notre principe fondamental: «De la compréhension des mécanismes à l’élaboration du conseil alimentaire». Le CERDEN® insiste sur le fait que si la supplémentation en micronutriments peut être nécessaire, la correction alimentaire est toujours prioritaire.
  • o Le CERDEN® insiste sur le fait que si la supplémentation en micronutriments peut être nécessaire, la correction alimentaire est toujours prioritaire.
  • Diplôme de "Conseiller en Nutrition Humaine certifié CERDEN®" protégé par un dépôt légal (après réussite de l'examen final) et dont l’usage est règlementé.

La réussite de la formation de nutrithérapeute certifié CERDEN® permet l’accès à l’année de perfectionnement® du CERDEN® (année facultative exclusivement réservée aux diplômés du Cerden®)
Le CERDEN® a obtenu l’agrément de la Federation for Education in Europe (FEDE) pour un nouveau diplôme complémentaire accessible après validation de l’année de perfectionnement® par un examen.

Diplôme de Bachelor en Nutrition (CERDEN®) agréé par la Federation for Education in Europe (FEDE) - titre protégé par un dépôt légal et dont l’usage est règlementé.

Le CERDEN® est le PREMIER enseignement européen à avoir obtenu cet agrément dans le domaine de la Nutrition et de la Nutrithérapie en 2019.

Le CERDEN® est le SEUL ENSEIGNEMENT en nutrition et nutrithérapie à permettre l'accès au diplôme de BACHELOR en NUTRITION agréé par la FEDE
Les formations agréées par la Federation for Education in Europe (FEDE) (organisation dotée du statut participatif auprès du Conseil de l’Europe) attestent qu’elles ont été auditées par une institution indépendante supranationale, reconnue pour son expertise et ses compétences par les acteurs internationaux, bénéficiant également de l’accréditation suisse EduQua et enregistrée au registre de transparence de l’Union européenne. C’est un label de qualité pour notre collège et pour ses diplômés. C’est également une valorisation des professions pour lesquelles nos formations sont dispensées.