logo small

espace etudiant
 
   
 

jean sadouniJean Sadouni
Personal Trainer

  • De 1991 à 1993, il a donné des séminaires sur l’optimisation de la relation entre la nourriture et l’entraînement pour Gold’s Gym USA en Belgique et en France
  • En 1997, il a créé sa société : « Fit & Well », spécialisée dans la formation destinée aux professionnels du fitness et de la santé (kinésithérapeutes, ostéopathes, ergothérapeutes). Ses formations sont reconnues internationalement et il est actif en Belgique, France, Hollande et même Allemagne.
  • Ces 4 dernières années il a été sollicité comme « International Presenter » dans le monde du Fitness et plus particulièrement dans les événements tels que CanFitPro (Canada) et FiTPro UK. Ayant étudié la psychologie systémique, Jean a créé sa propre approche et son modèle d’intervention afin d’intégrer l’activité physique dans l’hygiène de vie. Cette méthode pluridisciplinaire lui permet de collaborer avec des professionnels de la santé.
  • Certifié en nutrition humaine et nutrithérapie du Cerden® (Centre Européen pour la Recherche et le Développement de la nutrition et nutrithérapie). Depuis lors, il anime plusieurs sessions sur la nutrition et la performance, « Le sport et l’amincissement ».
  • En 2008, il a publié 2 articles sur “L’identité du Personal Trainer”. Dans ces articles, il attire l’attention des professionnels sur le fait que le vrai résultat pour la plupart des clients est l’intégration de l’activité physique dans leur vie.
  • Certifié des écoles Australienne et Américaine de Personal Training PTA Australia et PTA Global, dont la spécialité est l’intégration de l’anatomie et de la biomécanique fonctionnelle dans l’exercice. Il a été choisi par ces organismes comme Master Trainer pour l’Europe.
  • De 2009 à 2012, Chairman of the Technical Expert Group de l’organisation EHFA (European Health and Fitness Association) et a participé activement à l’établissement des standards de connaissances pour les professionnels du Fitness.
  • Responsable de la rubrique « Keep on movin’ » dans un magazine destiné aux médecins, nutritionnistes et diététiciens ("Food in Action"). Le but de cette revue est d’informer ces professionnels des avancées scientifiques sur la relation de l’activité physique et la santé.

Imprimer E-mail