logo small

espace etudiant
 
 
   
 

Conscient de l’impact de l’alimentation sur la santé et de la précarité de plus en plus présente dans notre société, le Centre Européen pour la Recherche, le Développement et l’Enseignement de la Nutrition et de la Nutrithérapie (CERDEN®) a décidé de lancer ce 1er juin 2022 une

Campagne spécifique
«Manger sain et pas cher»

Cette campagne apportera aux plus démunis d’entre nous la possibilité de découvrir et de mettre en pratique des astuces et conseils leur permettant de s’alimenter correctement et sainement pour un budget  réduit. Cette démarche est amplement justifiée par l’impact négatif qu’une alimentation de mauvaise qualité peut avoir sur la santé. Les difficultés financières accroissant le risque de «malbouffe», il est important de sensibiliser les plus démunis et de les aider à manger sainement pour un budget réduit.

Cette campagne s’articulera autour de 3 axes principaux:

  • Conférences gratuites pour les plus démunis d’entre nous (dans les CPAS, dans les quartiers défavorisés et de manière plus générale dans toutes les institutions ou organisations spécifiquement orientées vers l’aide aux plus démunis …)

Ce même type de conférence peut aussi s’envisager dans d’autres structures telles que les ASBL ou les organisations moyennant une participation aux frais réduites.

  • Ateliers pratiques respectant les mêmes objectifs et les mêmes conditions.
  • Distribution gratuite de e-dossiers sur l’alimentation saine et pas chère (acheter malin, cuisiner bien, manger sain).

Modalités:

Si vous représentez un CPAS, une ASBL ou tout mouvement ou groupe tels que définis plus avant et que vous désirez faire profiter vos protégés ou affiliés de cette campagne, adressez-nous une demande détaillée via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Si vous désirez nous aider, nous soutenir en finançant notre action, faites-le nous savoir via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

N’hésitez pas à relayer cette information.

 

Imprimer E-mail